Circuit non itinérant

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

En empruntant les différents ponts qui enjambent la rivière Armançon, du XVIème siècle pour le pont à deux étages à Pont de Chevigny et du XVIIIème siècle pour le pont à trois arches de Genay, ce sentier vous mènera sur les plus hauts plateaux de l'Auxois : le Mont de Cras et la Montagne du Télégraphe (environ 400 m d'altitude). Sur ces plateaux calcaires, il est certain que vous y trouverez de magnifiques orchidées sauvages.

À éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés).

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

1 Départ du pont de Genay. Entrer dans le village et prendre à droite (rue de la Grand Borne).

2 Après 600 m, prendre sur la droite le sentier qui descend à la rivière. Emprunter la passerelle au-dessus de l’Armançon et prendre à droite jusqu’à la RD 1.

3 Traverser cette route et débuter la montée du Mont de Cra sur 1 km.

4 Cette première montée terminée, le chemin tourne sur la droite et pénètre dans le bois.

5 Atteindre un chemin carrossable et le descendre sur la droite jusqu’à la RD 980.

6 Traverser cette route puis le village de Chevigny.

7 Quitter « Grande Rue » pour prendre tout droit « Rue de la Montagne » sur 50 m avant de monter la montagne du
Télégraphe.

8 Arrivée sur le plateau (piste de moto-cross), se diriger à droite pour atteindre le Monument. Prendre ensuite le sentier sur la droite et descendre jusqu’au hameau de Charentois.

9 Emprunter la route à droite jusqu’au lieu-dit Pont-de-Chevigny.

10 Traverser la RD 980, passer le Pont de l’Armançon puis prendre à gauche (RD 1). Après 200 m, prendre la direction de Millery.

11 Traverser Millery, passer le cimetière et l’église puis descendre vers la rivière. Prendre le sentier à droite jusqu’à la route.

12 Prendre à droite jusqu’à Genay, rejoindre le pont. Vous êtes arrivés.