Circuit non itinérant

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

A deux pas de Beaune, circuit touristique d'intérêt botanique (plantes rares et protégées) avec de magnifiques panoramas."C'est les gens de Bouze qui sont de bons enfants, mes enfants !
A Z'élèvent des biques pour encorner les passants, mes enfants".

À éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés).

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

Au Monument aux Morts, monter la route principale en passant devant le château (à droite).

A environ 50 mètres, prendre à droite la direction de Savigny-lès-­Beaune P75  et continuer toujours dans cette direction en longeant le mur en pierres sèches derrière le château 1.

Un peu avant le pont sur l'autoroute, emprunter à droite la petite route goudronnée P117 Continuer cette route en laissant d'abord un chemin, puis l'entrée de l'ancienne décharge 2 à gauche.

En  redescendant  tourner  2  fois  à  gauche  (marques  rouges  et blanches de la liaison entre le GR. 7 et le GR. 76). Le chemin est d'abord goudronné puis  empierré.  Au P73,  emprunter  à   gauche un  chemin  descendant  dans  le petit bois. En sortant de celui-ci monter légèrement à droite  en lisière du champ.

Continuer  à monter  dans le bois. Au virage laisser la piste redescendre à droite et continuer légèrement  à gauche le sentier entrant sous les pins. Monter en longeant la clôture de l'autoroute. Arrivé à un terre-plein dénudé prés de l'autoroute, emprunter à droite un large chemin empierré. Au P99  tourner tout de suite à droite (balisage rouge et blanc du GR. 76) sur un grand chemin empierré sous les pins.

Traverser  la  D 970  (faire  très  attention)  et  emprunter  en  face  un chemin  empierré  en  laissant  le  chemin   à  gauche,  monter  le  long de  la  ligne  télé  phonique   et  entrer  dans  le  petit   bois.  Au-dessus prendre   à   droite   un   large   chemin   qui   conduit   à   la  ferme   de Battaut,  récemment  rénovée 3.

Le  chemin  contourne  le  domaine, quitte le goudron  et  monte  ensuite  dans le bois.  Après  le dessus  de la côte, à 150 m  environ, quitter le GR  au P100  et prendre  le chemin   sur  la  droite  et,  à  20  m,  tourner   à  droite  sur  le  chemin empierré.  A  la fourche  suivante,  prendre  à  gauche  et  rester  sur  ce chemin   principal.  Après   la  cabane  de  chasse   située   à  droite   du chemin,  à  200  m   environ,  à  la  fourche,  prendre  à  droite .  Laisser tous  les  chemins  de  coupe  sur  la  droite.  A  la  sortie  de  la  forêt, continuer  toujours  le  chemin   principal   traversant   les  chaumes 4

En   arrivant   sur  la  petite   route   goudronnée,   aller  tout   droit.  A l'embranchement   suivant,  soit  prendre  le  raccourci   et  continuer   à redescendre   la  route  goudronnée   en   passant   près   de  l'Église 5, soit  prendre   à  gauche  une  petite  route  goudronnée   montant   sur le plateau,  en  laissant  à  300  m  le  chemin   sur  la  droite.  Le  chemin cesse  d'être goudronné.

En  débouchant   sur  les  Chaumes  laisser le 1er sentier herbeux à droite ainsi que le chemin à gauche, poursuivre sur 50 m environ et prendre le sentier à droite 6. En arrivant au bois de pins, prendre le large sentier à  droite descendant parmi les pins et les genévriers (vue sur Bouze-lès­ Beaune). Le chemin s'élargit, aller tout droit, en laissant un chemin sur la gauche menant à une vigne en lyre.Sur le replat, à 400 m, tourner à droite P118 et redescendre en direction de Bouze-lès-Beaune. A la première maison, emprunter à droite la rue Mandelot puis tourner à gauche P132. Prendre  à droite le trottoir puis le passage protégé afin de traverser la D970 (attention) et rejoindre le parking.