De forêts profondes en bucoliques vallées, des plaines de la Saône au granit du Morvan, la Côte-d'Or offre une variété étonnante de milieux naturels.

  • Côte-d'Or Tourisme © R. KREBEL
    La Côte-d'Or
    Ici, les paysages vagabondent entre nobles vignobles, nature à l’état pur, sources et rivières. L’art de vivre se conjugue au présent autour d’une bonne table, un verre à la main ou simplement en levant les yeux sur la pierre de ses cités.
  • Gevrey Chambertin 1er Cru La Romanée
    M.BAUDOIN © Côte-d'Or Tourisme
    Côte et hautes côtes de Nuits
    Sur les Champs Elysées... de la Bourgogne, pas d’enseigne de luxe, ni d’arc de triomphe ! Des noms pourtant tout aussi prestigieux résonnent en côte et hautes côtes de Nuits : Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanée et Nuits Saint-Georges.
  • M.BAUDOIN © Côte-d'Or Tourisme
    La côte et les hautes côtes de Beaune
    Réputés pour la qualité exceptionnelle de ses grands vins blancs, Meursault, Montrachet, Corton-Charlemagne et de ses grands vins rouges tels que Pommard, Volnay, Saint Romain, la côte et les hautes côtes de Beaune vont vous faire rêver !
  • A.MUZARD © Côte-d'Or Tourisme
    La vallée de l'Ouche
    Région située à l'ouest de l'agglomération dijonnaise, la Vallée de l'Ouche se niche dans un écrin de verdure, le calme de la vallée associé à la découverte des villages en pierre charme tous les visiteurs en ballade.
  • R.KREBEL © Côte d'Or Tourisme
    Le pays Seine-et-Tilles
    Situé sur le seuil de Bourgogne, ligne de partage des eaux entre le bassin de la Seine et de la Saône, serpentez le territoire à pied, à cheval ou à vélo à la recherche du patrimoine préservé et des richesses naturelles. Ici, l’eau est partout, alors pour ne pas en perdre une goutte, suivez- nous en pays Seine et Tille
  • Côte-d'Or Tourisme © F. BONNARD
    La plaine de la Saône, la Tille et la Vingeanne
    La vaste plaine qui s’étale au sud du département correspond à une histoire géologique particulière : l’effondrement du fossé bressan.
  • Frédéric COIGNOT © Fotolia.com
    Dijon et sa région
    La ville « aux cent clochers », comme la surnommait François I surprend à la vue des maisons à colombages, des ruelles pavées, des maisons bourgeoises. Point de départ de votre excursion au cœur du vignoble de Bourgogne, Dijon vous émerveillera à coup sûr.
  • Côte-d'Or Tourisme © R. KREBEL - Semur-en-Auxois
    L'Auxois
    Véritable paysage de transition entre les massifs calcaires et le Morvan, le Pays d’Arnay, l’Auxois et Terre-Plaine se font échos des particularités de chacun de ces territoires.
  • Côte-d'Or Tourisme © P. GILLET
    Le Morvan
    En opposition aux vastes bassins sédimentaires et aux reliefs calcaires s’érigent progressivement les contreforts du Morvan. Le calcaire a cédé la place à une roche plus dure et plus acide.
  • Côte-d'Or Tourisme © R. KREBEL
    Le pays Châtillonnais
    A l’extrême nord du département, la Vallée Châtillonnaise (300m) aux calcaires argileux, assure la transition entre le plateau châtillonnais au sud et le Barséquanais (ou plateau de Basse-Bourgogne) au nord.